Les anti-VEGF constituent les traitements les plus récents de la néovascularisation choroïdienne compliquant la DMLA. Leur mode d’administration est l’injection intravitréenne.
Chirurgie
mai 22, 2016
La blépharoplastie supérieure est l’opération de chirurgie esthétique permettant de traiter le dermatochalasis, c’est à dire l’excès de peau en paupière supérieure, résultant du relâchement des tissus. Le dermatochalasis se manifeste par un repli horizontal de peau plissée par l’âge, dans le creux palpébral supérieur.
mai 22, 2016
Le décollement de rétine est une maladie rare de l'œil qui se manifeste par une séparation de la rétine des membranes plus externes du globe oculaire avec lesquelles elle est normalement en contact. Elle peut mener à la cécité si elle n'est pas traitée rapidement (urgence ophtalmologique relative). Cette maladie atteint surtout les personnes de 45 à 60 ans, les myopes et les diabétiques.
mai 22, 2016
Les voies lacrymales drainent les larmes du cul-de-sac conjonctival dans le nez. Leur obstruction peut se produire à différents niveaux. Dans tous les cas, il y aura un larmoiement dénommé épiphora
mai 22, 2016
La myopie est un trouble de la vision où la personne voit flou au loin.
Il existe différentes myopie (conduisant à la même gêne) :
-Myopies axiles
-Myopies d'indice
mai 22, 2016
Le glaucome est une maladie dégénérative du nerf optique qui entraîne une perte progressive de la vision commençant tout d'abord en périphérie et progressant graduellement vers le centre. Cette maladie est souvent associée à une pression intra-oculaire (PIO) élevée qui comprime et endommage les fibres du nerf optique et de la rétine. Dans d'autres cas, malgré une PIO normale, une circulation sanguine inadéquate entraîne la mort (nécrose) des cellules du nerf optique et de la rétine. La perte de vision associée au glaucome est permanente et irréversible. Sans traitement, cette maladie peut mener jusqu'à la cécité.
mai 22, 2016
La cataracte est l'opacification partielle ou totale du cristallin, lentille convergente située à l'intérieur de l'œil. Cette opacification est responsable d'une baisse progressive de la vue, au début accompagnée de gêne à la lumière (photophobie). Cette baisse de la vision peut être rapide (quelques semaines) à cause d'un traumatisme.